Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Warhammer : Les Schneck O Schnaps
23 janvier 2011

En route avec les Space Wolves

Les présentations étant faites depuis quelques jours maintenant, il est temps pour moi de vous faire rentrer un peu plus dans mon univers! Quoi de mieux pour commencer que de faire une revue de l'effectif Space Wolves, première de mes deux armées. C'est parti!

Pourquoi les Space Wolves ?

Je ne vais pas m'étendre à nouveau sur ce point, l'ayant déjà bien détaillé dans mon précédent billet. L'esthétique des figurines a joué un rôle prépondérant: que ce soit par leurs fourrures, leurs apparats bestiaux et autres joyeusetés issues de l'univers Space Marines, les Space Wolves en imposent! J'adore!!!

L'armée a également l'avantage d'être assez simple à prendre en main, ce qui est un avantage non négligeable lorsque l'on est néophyte comme moi. Rajoutez à cela le fait qu'elle ait un très bon rapport argent / points, et elle en fait le compagnon idéal pour quelqu'un qui veut découvrir l'univers Warhammer 40k sans complexe!

Présentation de mon armée actuelle

Pour le moment, aucune trace de peinture, ni même de sous-couche: mes Space Wolves se présentent sous leur plus simple appareil... je vous rassure... ils ne sont pas tout nu! Ils ne sont que de modestes kits plastiques dépourvus de leur trace de moulage et assemblés à quelques détails près pour la majeure partie d'entre eux!

Les effectifs suivants répondent à l'appel :

  • [Elite] Meute de 5 gardes loups en armure Terminator
  • [Elite] Meute de 3 scouts
  • [Elite] 2 loups solitaires
  • [Troupes] Meute de 14 chasseurs gris (ou griffes sanglantes)
  • [Soutien] Meute de 1 long croc (enfin "meute" ici, on repassera plus tard!)

Pas de quoi faire des batailles à 2000 points pour le moment, mais déjà un aperçu de ce qui vous attendra au détour d'une table de jeu!

Space_Wolves___Arm_e_au_22012011

1er plan : les gardes loups en armure Terminator
2e plan : les scouts, le long croc et les loups solitaires
3e plan : deux packs de troupes

Les recrues en caserne

Au delà de cette liste minimaliste se bousculent encore un certain nombre de recrues. Elles n'attendent plus que quelques coups de pince et de cutter, et des points de colle bien placés pour rejoindre les rangs de mon armée.

L'état des casernes est le suivant :

  • [QG] 1 Njal des tempêtes, seigneur des orages
  • [QG] 1 Canis des loups
  • [Elite] Meute de 7 scouts
  • [Troupes] Meute de 21 chasseurs gris (ou griffes sanglantes)
  • [Attaque rapide] Meute de 5 serres sanglantes
  • [Soutien] Meute de 4 longs crocs
  • [Transports assignés] 1 Rhino / Razorback (construit de manière à pouvoir être l'un des deux)
  • [Transports assignés] 2 modules d'atterrissage 

Space_Wolves___Caserne_au_22012011

Y'a encore du boulot!! Beaucoup de boulot!!

Les recrutements à venir

Il faut être réaliste: devant l’amoncellement de boîtes restant à monter, d'autres achats ne seraient pas raisonnables pour le moment. Reste que mon général serait ravi de recevoir des renforts de la part de cavaliers tonnerres, de loups fenrissiens voire de boîtes de conserve (Predator et Dreadnought vénérable). Affaire à suivre mais pour le moment, les choses en resteront ainsi, d'autant que les démons du chaos déchaînent les enfers en parallèle. 


Notre prochain voyage avec les fils de Russ sera l'occasion de présenter les troupes déjà montées. J'en profiterai pour vous faire des clichés plus détaillés (et meilleurs!), vous parler de leur fonction au sein de l'armée et vous faire part de mes premiers retours d'expérience avec eux.

Paulo
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'y comprends rien, j'y connais rien mais... chapeau pour tes qualités de rédacteur mon Paulo !! Billet très agréable à lire... Bises
P
Merci Nico! Les SW permettent un sacré nombre de combinaisons, tant par leurs apparats et leurs armes que par le placement des membres du corps. Ca permet de vraiment laisser libre court à son imagination. Le codex et les visuels sur les boîtes aident bien à trouver des postures uniques ;-)<br /> <br /> J'espère pouvoir arriver à en faire autant avec les démons du chaos, mais c déjà plus compliqué. Les membres s'emboîtent tjs dans le même angle (spécificité des kits plastiques). Je vais essayer d'avoir un résultat du même acabit ;-) Résultat dans les prochains billets: là je finis ma série sur les SW :-p
N
J'ai hâte de voir les chefs en détails. C'est vrai que les spaces wolves ont de la gueule ! J'aime beaucoup le fait que tu ais varié énormément l'équipement d'une fig à l'autre. Sur la table, ça ne sera pas forcément évident de savoir qui porte quoi, mais d'un point de vue visuel, c'est vraiment top ! Ca ne fait pas du tout armée de clone !(contrairement à la gimp ou tyty :p).
Publicité
Warhammer : Les Schneck O Schnaps
Newsletter
Publicité