Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Warhammer : Les Schneck O Schnaps
25 mai 2011

Orque & Goblin : Guerrier orque

Aujourd'hui est un grand jour. Je viens de terminer de peindre mon tout premier orque. Par peindre j'entends reprendre une vieille figurine que j'avais essayé de peindre à l'époque où je me refusais à utiliser les peintures GW ! Avant toute chose, voici un petit aperçu de cet Orque peint à l'époque (et non terminé) :

oldOrc

Il me restait donc à terminer les yeux, cornes, dents, bottes et la sacoche. La peau avait reçu une couche de base puis un lavis plus foncé. N'utilisant, à l'époque, que très peu les techniques d'éclaircissement, j'étais satisfait du résultat. Seul petit bémol, les couleurs n'étant pas assez contrastées, les détails ont perdu en lisibilité.

Je suis donc reparti de cette base sans sous-coucher à nouveau la figurine afin de gagner du temps. Après quelques éclaircissements (plus ou moins bien placés, à travailler) de la peau, j'ai pu m'attaquer aux détails (chose que je préfère). Le récent entraînement de peinture des sacoches sur les blood angel m'a permis de bien réussir celle de cet orque (d'autant plus que j'ai toutes les couleurs et lavis nécessaires maintenant), idem pour les dents. Pour le reste des détails, c'est le crash test. Que ce soit la peinture d'un habit noir ou les cornes, le résultat est prometteur, mais je manque clairement de précision et de finesse pour réaliser correctement cet exercice. Ca tombe bien, vu le nombre d'orques qu'il me reste à faire... j'ai de quoi m'entraîner :). Autre nouveauté, l'application de "poussière" sur les bottes de la figurine par brossage léger. Le résultat est sympa et permet de mieux intégrer la figurine à son socle. Pour finir, je trouve que l'herbe appliquée au socle ne contraste pas assez, et risque de ne pas être suffisamment visible à distance raisonnable. Je pense donc utiliser sur la prochaine figurine de l'herbe morte (jaune) ou éclaircir davantage le socle. Mais n'y a-t-il déjà pas assez de vert sur la figurine ?

Voilà le résultat en image. N'hésitez pas à me donner vos avis et me dire ce que vous changeriez pour améliorer le résultat. Toutes les critiques sont les bienvenues.

 

newP1020928 newP1020931

newP1020930 newP1020929

 

 

Nico

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ton commentaire Paulo. L'idée du sang ou de la rouille est bonne. Je testerai ça à l'occas. J'avais commencé à faire un chef orc sur sanglier en partant sur une armure de couleur cuivre complétement usée par le temps. Ceci dit, je suis un peu mal parti et je ne sais pas comment je peux rattrapper ça... ;). Du coup, on va p'tet tester le sang pour commencer :).
P
Beh, soit c'est moi qui ne suis pas difficile, soit c'est juste du super boulot Nico :-)<br /> <br /> Sincèrement, ça rend vachement bien ton orque! Je retrouve le ptit côté "cartoon" du rendu qui donnent quasi l'impression que ça vient de GW. Franchement, j'adore!<br /> <br /> Après, n'ayant tjs pas commencé la peinture je n'ai pas trop d'idées pour améliorer le rendu. Pourquoi pas des tâches de sang sur une des lames? Ou de la rouille? A mon sens, y'a pas trop besoin de chercher plus loin ;-)
N
ok je prends note et je teste au prochain (sous peu ! :) ). <br /> Merci pour ton avis de peau vert :)
J
Bof, c'était mieux avant...<br /> <br /> ...Nan, je déconne :D<br /> Il est pas mal du tout ce petit orque ma foi. Pour le socle ça serait effectivement mieux avec de l'herbe morte pour le constraste. Mais c'est déjà très bien comme ça (moi j'ai pas grand chose à dire, les miens ont un socle vert uni...)
Publicité
Warhammer : Les Schneck O Schnaps
Newsletter
Publicité