Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Warhammer : Les Schneck O Schnaps
11 juillet 2012

Loup gobelin

Suite à un récent article publié dans le White Dwarf numéro 215 qui expliquait comment peindre la fourrure d'un loup space wolf, j'ai eu envie de tester leur tutoriel sur l'un de mes loups gobelins (faute d'en avoir un space wolf). La technique présentée dans le magazine est vraiment simple à mettre en oeuvre. Elle propose d'appliquer une couche de base, deux lavis, deux brossages et un éclaircissement. La dernière étape est facultative car elle nécessite d'avoir une figurine qui s'y prête bien. Mon vieux loup gobelin n'ayant pas un niveau de détail aussi travaillé que les récentes figurines space wolf, j'ai décidé de ne pas appliquer cette dernière étape.

J'ai donc commencé par appliquer une couche de base Calthan brown sur l'ensemble de la figurine. J'ai ensuite appliqué un lavis gryphonne sepia intégral. J'ai ensuite passé un second lavis devlan mud sur la moitié supérieure de la figurine, ainsi que dans les jonctions entre les pattes et le corps du loup pour gérer les ombres. J'ai également légèrement renforcé les ombrages des pattes. J'ai enfin commencé un dégradé par lavis successifs sur les extrémités des pattes avec ce même lavis. J'ai ensuite passé un second lavis badab black sur la partie supérieure de la fourrure ainsi que sur la tête du loup. J'ai également terminé le dégradé des pattes.

Une fois les lavis terminés, j'ai brossé intégralement la figurine en khemri brown comme le proposait le tutoriel. J'ai effectué le second brossage vomit brown sur la partie inférieure du loup tout en évitant les extrémités des pattes. J'ai insisté sur les parties les plus exposées à la lumière afin de mieux les faire ressortir.

Les dents et les griffes ont reçu une première couche de khemri brown puis ont été éclaircies avec du bleached bone. Les gencives ont reçu une couche de dwarf flesh puis un lavis gryphonne sepia suivi d'un lavis baal red.

Il ne manquait plus qu'un point de blood red pour les yeux afin de finaliser la figurine.

 

P1040244 P1040247

P1040248

Reste maintenant à s'occuper de son cavalier qui pour le moment est encore en pièces !

 

Nico

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Warhammer : Les Schneck O Schnaps
Newsletter
Publicité