Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Warhammer : Les Schneck O Schnaps
12 janvier 2011

Un nouveau venu

Après plusieurs mois passés à lire et contribuer à ma manière à ce blog, me voilà prêt à apporter ma maigre contribution en prenant à mon tour la plume… enfin… le clavier !

Je me présente, Paulo, petit dernier de la fratrie des Schneck O Schnaps. Ami de longue date, j’ai rejoint il y a quelques mois le groupe de joueurs pour croiser les armes énergétiques dans l’univers 40k. Pas facile de résister à la tentation lorsque l’on entend régulièrement parler au cours des soirées de « couvert », « sauvegarde invulnérable », « psykers » et autres rapports de batailles épiques et qu’on est… euh… complètement largué en fait ! !

Tout comme Tom, j’ai succombé aux subtiles appels du pied de Nico, mais également au côté bon enfant et stratégique des bastons. Les récits épiques et les figurines / décors qu’ils ont pu me montrer çà et là m’ont également beaucoup plu.

Bref, après quelques temps d’hésitation, je me suis lancé dans l’aventure. Comme chaque nouveau joueur, la première étape est le choix du porte-étendard. J’ai écarté d’office les armées (ou chapitres) déjà représentées dans notre groupe de joueurs afin d’apporter un maximum de variété à nos futures rencontres. Ne sachant pas quel style de combat adopter pour le choix de mon armée, je me suis donc principalement tourné vers l’esthétique des figurines / véhicules.

Nico m’a conseillé de me pencher sur le cas des eldars noirs, ayant un lourd passé de mago côté MMORPG ! Je n’ai pas vraiment accroché au design, d’autant que la refonte des figurines n’était pas encore d’actualité à l’époque. Bref, le choix a vite été écarté.

Mon attention s’est ensuite portée sur les chasseurs de démons, mais j’avoue ne plus trop savoir ce qui m’a fait écarter ce choix. L’esthétique est sympa, mais il manquait peut être un petit quelque chose pour fixer mon choix…

Canis

Finalement, j’ai jeté mon dévolu sur un chapitre assez riche des Space Marines : les Space Wolves. Je suis fan de l’esthétique des figurines : les fourrures, queues de loups, colliers et autres parures leur apportent un côté bestial qui rend ce chapitre très attractif visuellement. Les QG / élites ne sont pas en reste, notamment grâce à des montures loups très chouettes (NDR : dommage que GW ne les propose à la vente que pour Canis pour le moment. Heureusement, on peut en trouver en dehors des sentiers battus grâce à des passionnés russes / américains notamment ! Je vous en parlerai prochainement). Bref, me voilà depuis quelques mois avec une armée en cours de montage (pour le moment, une vingtaine de figurines). 

Equarrisseur

Je me suis lancé courant novembre dans la constitution d’une deuxième armée, pour pouvoir varier les plaisirs. Vous avez d’ailleurs sans doute vu passer « un gros colis » sur ce blog dans ces eaux là ! Bref, une armée de démons du chaos est née… même s’il y a encore beaucoup de travail de montage ! Seul un sanguinaire, une horreur rose et depuis hier soir un équarrisseur sont montés. 

Voilà pour les présentations… j’interviendrai sur ce blog régulièrement pour vous faire partager ma modeste expérience sur mes deux armées : présentation des figurines, découvertes, essais, stratégies et prochainement peinture. Ca sera aussi l'occasion de vous mettre de vraies photos cette fois: là, pour la peine, j'ai emprunté des photos issues de Games Workshop.

Paulo

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Moi j'ai pas tout compris à ton post :p mais j'ai aussi bien envie de voir tes armées en couleur !! Peut-être même qu'on aura droit d'ici peu à quelques décors faits maison... ;)
N
Bienvenu Paulo !<br /> <br /> Je n'ai qu'une chose à dire concernant le choix de tes armées ! Rien ne vaut une armée choisie pour son style ! Si tu aimes visuellement une armée, alors il y a très peu de chance que tu t'en lasses. D'autant plus que tu prendras un malin plaisir à voir tes petits protégés semer le désordre sur les champs de batailles.<br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat monté de toutes ces boîtes que j'ai vu passer et que je n'ai pu garder :p.
Publicité
Warhammer : Les Schneck O Schnaps
Newsletter
Publicité